Alternance Marketing digital et e-commerce : poste à pourvoir aux Editions Hogrefe
Vous cherchez une alternance avec des missions techniques et opérationnelles dans les domaines webmarketing et e-commerce ? Vous êtes en Master, autonome et en capacité de travailler en anglais (écrit et oral) ?
Les éditions Hogrefe France, éditeur d’outils psychométriques dans le domaine de l’évaluation clinique et des ressources humaines, recherche un alternant « Chargé webmarketing et e-commerce ».
En plus d’une solide expérience technique en SEA, SEO et webmarketing, ce stage vous permettra de vous imprégner d’une discipline à haute valeur ajoutée dans une économie désormais tournée vers la connaissance : l’évaluation du comportement humain.
WEBMARKETING
• Newletters et emailing : création de template, planification et gestion
• Mettre en place des Indicateurs de performances et reporting, gestion et suivis des visiteurs (navigation, expérience utilisateur, UX)
• Générer des tests (split) pour améliorer la performance
• Préparer et co-animer des évènement digitaux (webinaires, lives, …)
• Gestion des bannières et Maj du site web (wordpress, typo 3)
Estimation du temps dédié à cette activité / temps total = 30%
SEA
• Campagnes SEA (Google Ads), suivi des conversions, reporting
• Mise en place de campagnes Facebok Ads
• Analyse et le suivi du trafic (suivi d’audience, performances et positionnement)
Estimation du temps dédié à cette activité / temps total = 30%
SEO
• Optimisation des pages
• Mise en place d’indicateurs de performances
Estimation du temps dédié à cette activité / temps total = 10%
E-COMMERCE
• Transition du site hogrefe.fr dans la plateforme e-commerce groupe:
• Prospection, identification des process et planification des tâches suivantes
• Transfert des contenus du site Hogrefe.fr dans la nouvelle interface e-commerce du groupe Hogrefe
• chercher des solutions en utilisant les outils à disposition, être force de proposition
• Gestion de la partie contenu (présentation des produits, structure du site, …) sur Typo-3
• Collaborer avec l’équipe one-web à Göttingen qui fournit les spécifications techniques et guidelines pour l’intégration du webshop (magento)
• Collaborer avec l’office management à Paris pour l’intégration du webshop au customer relationship management
• Concevoir identification des process et planification marketing sur Hogrefe.Fr
• S’informer des possibilités de fonctionnalités marketing de la structure one-web
• Identifier les stratégies marketing (site web) à mettre en place (bannières, marketing automation, recommandations compte client, …)
• Evaluer les ressources nécessaires à la réalisation des projets
• Demander les développement des fonctionnalités supplémentaires retenues
• Planifier les étapes de développement selon les besoins fonctionnels et les cahiers des charges
Estimation du temps dédié à cette activité / temps total = 30%
Informations utiles
Dates et durée : Poste à pourvoir sans délai, pour une durée minimale d’un an (possibilité de réaliser l’intégralité d’un Master soit 2 ans)
Type de contrat : Alternance, gratification légale.
Localisation : Paris 10 (télétravail partiel possible)
Comment postuler
Vous pouvez envoyer vos motivations par email au digital manager des éditions Hogrefe.